NETTALI.COM - Épinglé par un rapport de la Centif et sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Madiambal Diagne prépare sa défense. Le journaliste s'est attaché les services du cabinet français Bourdon pour le défendre. 

Sous le coup d'un mandat d'arrêt international décerné par le collège des juges du Pôle judiciaire financier (PJF), Madiambal Diagne avait promis de bientôt rentrer au pays. Eh bien, il semble que le journaliste et homme d'affaires s'y prépare activement. De Paris où il séjourne depuis sa sortie du territoire sénégalais, il est en train de constituer un pool d'avocats pour assurer sa défense.

Par les grands noms de sa défense, il y a le très célèbre cabinet d'avocats français William Bourdon et Associés. Madiambal Diagne en a, lui-même, fait l'annonce sur sa page Facebook. Ce cabinet français va trouver à Dakar d'autres avocats très connus du barreau sénégalais. Il s'agit notamment de Mes Amadou Sall, Baboucar Cissé, Dior Diagne, Ramatoulaye Ba, Papa Sène, Arone Cissé, Ousmane Thiam, Demba Ciré Bathily. Cette foule d'avocats aura en charge la défense de Madiambal Diagne et de sa famille.

Pour rappel, épinglé par un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) qui piste un pactole de 21 milliards de "rétro-commissions" dans le dossier Ellipse project international, Madiambal Diagne avait réussi à quitter le pays malgré une opposition décidée par le juge. Également cités dans le rapport, son épouse et ses deux fils ont été arrêtés et envoyés en prison.