NETTALI.COM - Le juge d’instruction du 1er cabinet près le Pool judiciaire financier a placé sous mandat de dépôt, plusieurs proches du patron d’Avenir Communication, poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie et blanchiment de capitaux.
Un nouveau rebondissement est intervenu dans l’affaire impliquant le journaliste Madiambal Diagne. Le juge d’instruction du 1er cabinet près le Pool judiciaire financier a inculpé et placé sous mandat de dépôt l’épouse du patron d’Avenir Communication, leurs deux enfants ainsi que son marabout.
Ce dernier a été interpellé à Thiès par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) avant d’être transféré à Dakar.
Selon des sources judiciaires, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics et blanchiment de capitaux commis par un groupe criminel organisé.
Cette décision vient élargir le cercle des personnes directement mises en cause dans le dossier qui a éclaboussé l’ancien directeur du quotidien Le Quotidien, actuellement recherché par la justice sénégalaise après son refus de déférer à une convocation de la DIC.