NETTALI.COM - L’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass a été le théâtre, vendredi 26 septembre 2025, d’une importante saisie de drogue dure. Une ressortissante ghanéenne, en partance pour le Cap-Vert, a été arrêtée en possession d’un kilogramme de cocaïne.
L’interpellation a eu lieu vers 19h15 au poste d’inspection filtrage (PIF) central, lors des formalités précédant l’embarquement du vol HC 207 de la compagnie Air Sénégal SA à destination de Praia.
Au cours d’une palpation de sécurité, les agents de police ont découvert deux sachets en tissu contenant une substance suspecte, soigneusement dissimulés dans une sacoche attachée à la taille de la passagère.
Les vérifications ont confirmé qu’il s’agissait de cocaïne, pour un poids total d’un kilogramme. La suspecte, identifiée comme Janet Lamptey Williams, couturière âgée de 50 ans et née à Accra (Ghana), se trouvait en transit à Dakar.
Interrogée, la mise en cause a nié être propriétaire de la drogue saisie. Elle a tenté de désigner un certain « Kwame » comme véritable détenteur du stupéfiant.
En plus de la cocaïne, les policiers ont saisi divers effets personnels.
La suspecte a été remise à la Division opérationnelle de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS). Elle est poursuivie pour association de malfaiteurs, détention et tentative d’exportation de drogue.