NETTALI.COM - L’académie Génération Foot est encore sortie prématurément en Coupe CAF après sa défaite chez les Ivoiriens de l’AFAD Djékanou (3-5) ce samedi en match retour du premier tour préliminaire.

Cruelle désillusion pour Génération Foot. Alors qu’ils menaient par deux buts à zéro après seulement 35 minutes de jeu, les Académiciens ont finalement été battus par l’AFAD (5-3) lors du match retour du premier tour de la Coupe CAF.

Les Académiciens ont concédé le coup de froid à la 92e minute. Un but contre son camp alors que le quatrième arbitre venait d’afficher 8 minutes de temps additionnel. A l’aller, le score était d’un but partout.

GF avait marqué un pas important en menant par deux buts à zéro grâce au doublé du jeune Séga Fall Mbodj (28e et 31e). Les Ivoiriens égalisent avant que Mouhamed Dieng ne s’y prenne en deux temps suite à une merveille de passe de Abass Badji. Là encore, les Ivoiriens égalisent puis libèrent leur public au enchainant deux cartouches. L’adversaire a su profiter de sa supériorité numérique après le carton rouge du défenseur Justino Cabo.

Une élimination amère pour Génération Foot, qui avait pourtant tous les atouts en main pour décrocher sa qualification au deuxième tour. Mais comme souvent, les équipes sénégalaises sont victimes d'arbitrage. Le trio arbitral de ce match retour a été tout sauf correct.