NETTALI.COM - Alioune Badara Faty et ses coéquipiers en sélection locale ont encore donné du plaisir aux supporters sénégalais en gagnant le CHAN. Pour le défenseur Abdou Diallo, c’est la magie du portier du Casa Sport qui a encore fait son effet.

Le gardien du Casa Sport, champion d'Afrique en 2021 avec l'équipe nationale A en février 2022 est de nouveau Champion avec l'équipe nationale locale a CHAN 2022 hier à Alger. Ce après avoir été champion du Sénégal et vainqueur de la Coupe du Sénégal 2022 avec le Casa Sport. Une période très faste pour ce gardien de but qui a inspiré l'international sénégalais Abdou Diallo (Leipzig) à enchaîner des tweets pour le chambre dans l'ambiance de la victoire contre l'Algérie hier.

Très excité après le sacre des Lions locaux, il commence d'abord par ironiser sur la bonne étoile de son pote et coéquipier en équipe nationale A.

"Alioune Badara Faty, personne ne joue avec son plaisir. S'il se déplace, il ne rentre pas avec les mains vides. C'est trop mon gars", a lancé Abdou Diallo.

Avant d'enchaîner quelques minutes plus tard avec autre tweet plus drôle en évoquant une candidature de Alioune Badara Faty à l'élection présidentielle en 2024.

"Après un sacre en 2022 et aujourd’hui en 2023, s’il se présente à l’élection en 2024… il gagne ! ", a-t-il posté pour charrier son coéquipier en sélection nationale. Le portier du casa Sport a connu une année faste.

Rappelons qu'Alioune Badara Faty a été notamment vainqueur de la CAN 2022 avec l’équipe A. Il vient de gagner le CHAN avec la sélection locale. Il est vainqueur du dernier championnat national au Sénégal, élu d’ailleurs meilleur gardien du championnat. Il a enfin raflé la dernière Coupe du Sénégal. Inarrêtable !