NETTALI.COM - Alors qu'il est activement recherché par les forces de défense et de sécurité du Sénégal, Madiambal Diagne serait en France depuis ce jeudi 25 septembre. Il l'a, lui-même, révélé sur son compte X.
Son épouse et ses deux enfants en garde à vue, Madiambal Diagne demeure introuvable. Selon des sources sécuritaires, il aurait été aperçu pour la dernière fois à la cité Kalia du côté des Almadies 2. Ce qui supposait que le journaliste n'avait pas pu quitter le Sénégal après que la police s'est opposée mercredi à son départ pour la France.
Seulement voilà ! Madiambal Diagne serait déjà en France. C'est du moins ce que le journaliste affirme sur son compte X. "Je suis arrivé en France depuis ce 24-09-2025. J'ai quitté le Sénégal le soir même de l'opposition par la police à mon départ pour la France", révèle Madiambal Diagne. Avant d'expliquer : "J'ai tenu à me donner quelques jours pour préparer ma défense. Je reviendrai dans quelques jours pour faire face à mes responsabilités."
Dans un autre post, Madiambal Diagne rectifie la date de son départ du Sénégal. "Je veux dire ce jeudi 25 septembre 2025."