NETTALI.COM - Selon nos informations confirmées par diverses sources, le chanteur Waly Seck est entre les mains du Pôle judiciaire financier (PJF). L'artiste a été interpellé par la Division des investigations criminelles (DIC) avant d'être mis à la disposition du juge.
Alors qu'il s'attendait sans doute à une convocation du juge en charge de son dossier, le chanteur Waly Seck a vu son dossier allait plus vite que prévu. L'artiste a été interpellé, selon des sources concordantes, par la Division des investigations criminelles (DIC) qui l'a immédiatement remis à la disposition du Pôle judiciaire financier (PJF). Autrement dit, le sort du jeune musicien est désormais entre les mains du juge.
Waly Seck doit s'expliquer sur un chèque de 210 millions de francs Cfa qu'il a reçu de l'entreprise Wodrose d'Amadou Sall, fils de l'ex-président de la République. Dans une vidéo sur ses réseaux sociaux, l'artiste explique avoir vendu un véhicule au fils de Macky Sall. Mais la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) qui le cite dans son rapport estime plutôt qu'il s'agit d'une opération de blanchiment de capitaux dont Amadou Sall serait le cerveau. Le montant total des fonds pistés par la Centif tourne autour de 5,597 milliards de francs Cfa. Plusieurs personnes citées dans la même affaire ont été placées sous mandat de dépôt par le juge.