NETTALI.COM - Le football sénégalais est en deuil. Quelques jours après le décès de Fidel Diatta, un des piliers de la Jeanne d’Arc de Dakar, une autre légende des années 80 vient de tirer sa révérence. Il s’agit de Moussa Diop «Quénum ». L’ancien international est décédé à l’âge de 64 ans, suite à une longue maladie, a annoncé ce lundi matin le club du Jaraaf.

Connu par son élégance, de petit gabarit, Moussa Diop fait partie des joueurs majeurs du club de la Médina.

Aux côté de Cheikh Seck, Souleymane Yali, Amadou Diop, Seydou Traoré, Abdoulaye Ba, Birane Ngom, Abdoulaye Ba, Jean Mendy, Pape Moussa Ndiaye et tant d’autres, il a fait les beaux jours du club dans les années 80.

Il portera également le maillot de l’équipe nationale à plusieurs reprises et participera avec les Lions à cette fameuse campagne de Coupe d’Afrique des nations au Caire en 1986.

Sud