NETTALI.COM - Dans un match âprement disputé jusqu’à la dernière minute du quatrième quart temps entre Petro de Luanda et l’AS Douanes, les Gabelous deviennent le premier club sénégalais à se qualifier pour la finale de la BAL.

Yes! Les hommes de Mamadou Gueye Pabi l’ont fait. Face à la redoutable équipe angolaise de Petro de Luanda, ils ont mené tous les quarts temps pour accéder à la grande finale.

Solides défensivement et efficac8e dans le jeu intérieur, les Gabelous ont tenu la baraque face aux finalistes de la saison dernière. Devant à la mi-temps avec 4 points (45-49), les Sénégalais ont su garder leur avance durant tout le match, malgré un moment de flottement en tout début de seconde période.
Avec un Jean Jacques Boissy de gala (28 points) et un Marcus Crawford remarquable ( 22), les champions du Sénégal 2022 rejoignent pour la première finale de leur histoire dans la Basketball Africa League.

En finale, l'AS Douane va affronter le vainqueur de la deuxième demi-finale qui oppose le Stade Malien (Mali) et Al Ahly (Égypte).