NETTALI.COM - Les deux clubs sénégalais engagés aux compétitions des clubs africains ont obtenu le même résultat : un match nul. En préliminaires aller de la Ligue des Champions africaine,  Jaraaf est allé chercher le nul au Cameroun devant Colombe sportive (0-0). En Coupe CAF,Génération Foot a été accrochée au stade Lat Dior de Thiès (1-1) par l’Académie Foot Amadou Diallo (AFAD).

Jaraaf a tenu tête à la Colombe sportive du Sud (0-0), ce dimanche au premier tour préliminaire aller de la Ligue africaine des champions. Ce match qui s’est joué au stade Amadou Ahidjo n’a pas réussi aux Camerounais, malgré de nombreuses occasions.

La manche retour est prévue le 28 septembre au stade Lat Dior de Thiès. Et cette fois-ci, les hommes de Souleymane Diallo devront marquer pour espérer passer ce cap.

Génération Foot se complique la tâche

Génération Foot a été neutralisé par les Ivoiriens de l’Académie Foot Amadou Diallo (AFAD) au premier tour préliminaire aller de la Coupe CAF. Devant leur public, au stade Lat Dior de Thiès, ce dimanche, les Grenats ont très tôt sonné la cloche sur un centre de l’international U17, Ibrahima Sory Sow, qui a été dévié par un défenseur dans son camp (3e).

Malgré de bonnes dispositions, le représentant sénégalais a laissé de l’espace aux visiteurs. Peu altruistes avec trois occasions nettes dont deux pour le Gambien Kalilu Jarju (20e et 45+3).

Blessé, Sory Sow a cédé la place à Abass Badji (39e), troisième au dernier CHAN. A force de pousser, les Ivoiriens égalisent par l’intermédiaire de Kouadjo Amani (60e, 1-1). Un résultat risqué vu que GF devra aller chercher la qualification au deuxième tour le week-end prochain à Abidjan.