NETTALI.COM – C’est officiel, les San Antonio Spurs ont annoncé avoir signé avec l’international sénégalais Gorgui Dieng. Cependant, les termes du contrat n’ont pas été révélés.

Gorgui Sy Dieng a passé la première moitié de cette saison avec les Memphis Grizzlies avant d’être libéré de son contrat le 26 mars. En 22 matchs, il a récolté en moyenne 7,9 points, 4,5 rebonds en 1,3 passe en 16,9 minutes tout en tirant 0,519 du terrain. Gorgui Dieng a disputé 39 matchs en deux saisons à Memphis, avec une moyenne de 7,6 points, 5,0 rebonds et 1,1 passe décisive en 17,7 minutes après avoir été acheté par les Grizzlies en provenance des Minnesota Timberwolves le 6 février 2020.

Vétéran de la NBA depuis neuf ans, Gorgui Sy Dieng détient des moyennes en carrière de 7,9 points, 6,1 rebonds et 1,4 passe décisive en 21,8 minutes en 537 matchs joués au total.

Sélectionné au premier tour du repêchage de la NBA 2013 (21e au total) par l’Utah Jazz, il a été transféré aux Timberwolves lors du repêchage et a passé ses six premières saisons et plus avec le Minnesota.

Gorgui Dieng a remporté le championnat NCAA 2013 lors de sa dernière saison en tant que junior à l’Université de Louisville.

Dieng portera le n°7 pour les Spurs a annoncé le site officiel du Club.

Les premiers mots de Gorgui Sy Dieng

A peine tradé chez les Spurs, l’ancien sociétaire de Minnesota n’a pas caché toute sa satisfaction.

J’avais l’impression que c’était encore une fois le recrutement universitaire“, a laissé entendre le pivot des Lions à new4sanantonio.
Je pense que je me sens à l’aise d’après ce que j’entends ici. C’est pourquoi je suis ici. J’aime l’équipe. J’aime la façon dont ils jouent et c’est pourquoi je suis ici“, a expliqué l’enfant de Kébémer.
Je suis défensif. Je peux tirer à trois. Je suis un joueur de devoir. Je suis ici pour servir l’équipe“, a-t-il ajouté.