NETTALI.COM - Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama, a invité vendredi les citoyens à exercer leur liberté d’expression avec plus de responsabilité, tout en exhortant le gouvernement à se montrer plus tolérant dans la sanction des propos jugés incriminants.

« La liberté d’expression ne signifie pas diffamer ou porter atteinte à la dignité des personnes », a rappelé M. Gassama, lors d’un atelier d’information et de partage consacré aux avant-projets de loi sur les défenseurs des droits humains, le juge des libertés et les réformes issues des assises de la justice et du dialogue national.

Présent à la rencontre, l’avocat Abdoulaye Tall, président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, a estimé que « tous ceux et celles qui sont épris de paix et de justice doivent porter une attention particulière à ces avant-projets de textes ».

De son côté, Ayéda Robert Kotchani, représentant régional du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme pour l’Afrique de l’Ouest, a salué des initiatives « qui vont dans le sens du renforcement de la protection des droits humains », appelant à poursuivre le travail « sans laisser de côté aucune institution ».