NETTALI.COM - La première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions s'est poursuivie ce mercredi 17 septembre. Champion en titre, le Paris Saint-Germain s'est baladé devant l'Atalanta au Parc des Princes (4-0). A domicile, Liverpool et le Bayern Munich ont fait la loi devant leurs supporters en s’imposant respectivement devant l'Atletico Madrid (3-2) et Chelsea (3-1).
Le Paris Saint-Germain a tenu son rang. Les champions d'Europe n'ont laissé aucune chance aux Italiens de l'Atalanta. Dès la 3ème minute, le capitaine Marquinhos ouvre le score sur une offrande de Kvaratskhelia qui sera buteur à son tour à la 39ème minute. En seconde, Nuno Mendes et Gonzalo Ramos vont aggraver le score à 4-0.
A Anfield, l’Atletico Madrid qui avait réalisé une entame cauchemardesque, en étant mené de deux buts dès la 6e minute, a failli accrocher un point précieux grâce à un doublé de Marcos Llorente, mais a fini par céder dans le temps additionnel contre Liverpool (2-3). D'une tête puissante, le défenseur néerlandais, Virgil van Dijk a inscrit le but assassin sur corner en toute fin de partie.
Dans le même temps, c’est le doublé d’Harry Kane qui a guidé le Bayern Munich vers un succès important, aux dépens de Chelsea (3-1), dans une rencontre globalement maîtrisée par l’écurie allemande. Puis, autre doublé de cette soirée, à mettre à l’actif de Marcus Thuram, qui a permis à l’Inter Milan de bien lancer sa campagne européenne en s’imposant sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (2-0).
Un peu plutôt, le Slavia Prague a laissé échapper la victoire à domicile contre Bodo/Glimt (2-2). Les Tchèques ont mené 2-0 grâce à un doublé du longiligne (1m90) latéral gauche sénégalais, qui a remplacé au Slavia Prague, El Hadji Malick Diouf. Malheureusement pour lui, son équipe a été rejointe dans les douze dernières minutes par le FK Bodø/Glimt.
Dans le même temps, l'Olympiakos a concédé un nul contre Pafos (0-0) malgré sa supériorité numérique pendant plus d'une heure suite à l'expulsion de Bruno à la 26e minute.
Les résultats de ce mercredi :
Olympiakos - Pafos 0-0
Slavia Prague - Bodø/Glimt 2-2
Ajax Amsterdam - Inter Milan 0-2
Bayern Munich - Chelsea 3-1
Liverpool - Atletico Madrid 3-2
PSG - Atalanta 4-0.