NETTALI.COM - La Délégation générale au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam porte à la connaissance du public que les préinscriptions pour l’édition 2026 du Hajj démarreront le mercredi 1er octobre 2025.
Ces préinscriptions se feront exclusivement auprès des agences de la Banque Islamique du Sénégal (BIS) présentes sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure vise à faciliter aux futurs pèlerins l’accomplissement de cette étape administrative essentielle, dans un cadre mieux structuré et plus sécurisé.
En attendant la publication officielle du package 2026, la Délégation générale informe les candidats au Hajj des modalités financières mises en place pour cette édition. Deux formules sont ainsi proposées :
-
Un versement global de quatre millions trois cent mille (4 300 000) francs CFA ;
-
Un paiement échelonné en deux tranches, comprenant :
-
un premier versement de deux millions trois cent mille (2 300 000) francs CFA ;
-
un second versement de deux millions (2 000 000) francs CFA.
-
La Délégation générale rappelle que ces dispositions ont été arrêtées dans le souci d’alléger les charges financières des pèlerins et de leur offrir davantage de souplesse dans la préparation de ce voyage béni vers les Lieux saints de l’Islam.
Elle exhorte par ailleurs les futurs pèlerins à se rapprocher dès l’ouverture des inscriptions des agences BIS afin de s’assurer une meilleure prise en charge et d’éviter tout désagrément lié aux délais.
La Délégation générale au Pèlerinage réaffirme enfin son engagement à travailler, en concertation avec les partenaires institutionnels et privés, à la réussite du Hajj 2026 et à offrir aux pèlerins sénégalais des conditions optimales d’accomplissement de ce cinquième pilier de l’Islam.