NETTALI.COM - Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu ce lundi le président-directeur général d’Air Dynamics Solutions, société émiratie spécialisée dans les technologies et solutions pour le secteur aéronautique. Selon la présidence, l’entreprise a réaffirmé «sa volonté d’investir au Sénégal et d’accompagner la mise en œuvre de la vision stratégique Sénégal 2050.»
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du renforcement des partenariats stratégiques entre le Sénégal et les Émirats arabes unis, notamment dans l’aéronautique, la logistique et les infrastructures.
En avril dernier, les responsables de la société avaient déjà rencontré le ministre des Transports aériens, Yankoba Diémé. Les discussions avaient porté sur le partenariat liant Air Dynamics Solutions à AIBD SA et aux ADS, autour d’un projet majeur : la construction d’un centre MRO (Maintenance, Repair and Overhaul).
Ce futur centre, dédié à la maintenance complète des aéronefs d’Air Sénégal mais aussi d’autres compagnies, sera conçu pour accueillir plusieurs types d’avions. Selon le ministère des Transports aériens, il devrait générer à terme près de 300 emplois directs et abriter la phase 2 de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (AIMAC).