NETTALI.COM - Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit tôt dans la matinée du dimanche, sur la route nationale n°4, non loin de la Transgambienne. Un camion gros porteur, de type benne, chargé de béton, a basculé dans le fleuve Saloum à hauteur du pont Serigne-Bassirou-Mbacké, plus connu sous le nom de “pont Noirot”.
Heureusement, plus de peur que de mal : le conducteur et son apprenti, qui se trouvaient à bord au moment de l’accident, sont sortis indemnes.
Alertée, la 33e compagnie d’incendie et de secours de Kaolack s’est rapidement déployée sur les lieux. Mais les sapeurs-pompiers se sont heurtés à une difficulté majeure : l’impossibilité d’extraire le poids lourd englouti dans les eaux, en raison des fortes pluies enregistrées ces derniers jours dans la région et de la montée des eaux en cette période d’hivernage.
Le camion reste donc immergé dans le fleuve en attendant que les conditions météorologiques s’améliorent et permettent une opération de relevage plus sécurisée.