NETTALI.COM - Un homme a été interpellé le 8 septembre 2025 par le commissariat de Grand Dakar. Il était en possession de bijoux en or dont l’origine frauduleuse a été confirmée. L’affaire met en lumière un stratagème élaboré via le réseau social Snapchat.
L’arrestation d’un individu en possession de bijoux volés a permis aux enquêteurs de Grand Dakar de remonter à une affaire mêlant complicité, réseaux sociaux et vol familial.
Le 8 septembre 2025, lors d’une patrouille de routine, des éléments de la Brigade du commissariat de Grand Dakar ont interpellé un homme trouvé en possession de métaux jaunes. Sur lui, les policiers ont découvert deux chaînes, sept boucles d’oreilles et une bague en or. Incapable de justifier l’origine de ces objets, il a été conduit au commissariat pour vérification.
Après expertise, il a été confirmé que les bijoux étaient bien en or. Soumis à un interrogatoire, le mis en cause a finalement avoué avoir reçu les objets d’une jeune fille rencontrée deux semaines plus tôt sur le réseau social Snapchat. Celle-ci lui aurait confié qu’elle comptait dérober les bijoux de sa mère lors du Maouloud pour les lui remettre. Sa mission était ensuite de les écouler sur le marché dakarois.
L’enquête a permis d’identifier la victime, propriétaire des bijoux, qui a évalué la valeur du butin à plus de deux millions de francs CFA. L’individu a été déféré devant le parquet pour complicité de vol, tandis que les investigations se poursuivent afin de retrouver la complice.