NETTALI.COM - L’audience pour juger Baye Modou Fall alias Boy Djiné était prévue le mardi dernier. Quand le juge a appelé les détenus, Baye Modou Fall manquait à l'appel. Interrogés sur les raisons de son absence, les responsables ont indiqué à nos sources que “ceux chargés de l'amener auraient reçu l'information, une fois sur place, qu'il n'était pas à la prison du Camp pénal Liberté VI”.
Une situation incompréhensible pour les proches de M. Fall : “On nous a fait savoir que sa convocation n'est pas arrivée à la prison, alors que l'ordre de le présenter avait été donné. À cause de cela, il n'a pas pu comparaître. Le juge a dû reporter l'audience jusqu'en novembre, les vacances judiciaires étant passées par là. L'erreur vient des responsables du Camp pénal : ils savaient que Baye Modou y était et ont affirmé du contraire. Le jour du procès, une équipe envoyée après l'incident pour le transférer, s'est heurtée à un nouveau refus. Nous ignorons les motivations de ces agissements. Le juge du 3e cabinet a promis une enquête pour clarifier cette affaire”, ont confié des sources proches de la famille.
Celle-ci exige un procès rapide : “Nous voulons que notre fils soit jugé au plus vite. Cette situation est insupportable.
Source EnQuête