NETTALI.COM - Clap de fin pour Steve Mandanda ! Sans club depuis la fin de son contrat avec Rennes en juin, le gardien français de 40 ans a fait le choix de mettre un terme à sa carrière professionnelle.
"J'ai eu besoin de prendre mon temps pour l'accepter, déjà, parce que ce n'est pas simple, mais oui j'arrête. (...) J'ai eu une grande période de réflexion parce que j'ai eu beaucoup d'appels, mais j'ai dit non à chaque fois", a confié l’ancien international français à L'Equipe.
Cet été, Mandanda a été contacté par des formations de Ligue 2 (Montpellier, Guingamp) mais aussi plusieurs clubs de Ligue 1 (Le Havre, Lorient, Brest), sans que cela ne débouche sur une dernière expérience pour le natif de Kinshasa.
Six cent treize (613), c’est le nombre de matches joués par Steve Mandanda avec l’OM. Un record. Quatorze saisons, des milliers d’arrêts et quelques trophées ,dont un titre de champion de France en 2010 : la carrière du Français, également champion du monde en 2018 avec les Bleus, est forcément liée au club phocéen où il est considéré comme une légende.