NETTALI.COM - C'est ce mercredi que Ngoné Mbengue a cédé le fauteuil de maire de Dakar à Abass Fall. Le désormais ex-maire intérimaire est fier du travail accompli par le Conseil municipal ces 8 derniers mois. 

"J'ai assuré l'intérim pendant 8 mois. Et durant toute cette période, j'ai essayé avec l'aide d'Allah, avec l'appui du Conseil municipal et celui de l'administration, de mener la barque Dakar à bon port.". Ce sont les premiers mots de Ngoné Mbengue ce mercredi à la cérémonie de passation de services avec Abass Fall, récemment élu maire de Dakar.

Si elle est consciente qu'"aucune action humaine n'est parfaite", Ngoné Mbengue soutient avoir essayé d'être à la hauteur de la mission. C'est pourquoi elle dit compter sur le nouveau maire pour "continuer et parachever les bonnes actions, mais aussi parfaire ce qui n'allait pas". Elle rappelle, d'ailleurs, que "depuis le 13 décembre 2024, tous les regards sont fixés sur la mairie de Dakar". "Nombreux sont ceux qui s'attendaient à ce que le Conseil municipal vole en éclats. Mais les conseillers municipaux, conscients de l'importance de la mission, se sont donné la main pour installer la paix et la cohésion dans ce Conseil municipal", se réjouit Ngoné Mbengue.

Souhaitant pleine réussite à Abass Fall, elle estime : "Ce succès ne sera pas seulement le vôtre, mais celui du Conseil municipal et toute la population dakaroise." Et celle qui dit connaître "l'homme qui vient d'être porté à la tête de la mairie", de souligner : "Je connais votre disponibilité, votre engagement à partager humainement. Je suis rassurée et je sais que vous allez mener la barque Dakar à bon port. Les Dakarois et Dakaroises peuvent être extrêmement fiers."