NETTALI.COM - À 24 heures du choc RD Congo vs Sénégal prévu ce mardi 9 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, a donné le ton lors de la conférence de presse de veille de match.
Tout comme le Sénégal, déjà fort de trois participations au Mondial, la RDC nourrit l’ambition de retrouver la plus grande compétition internationale, cinquante ans après sa première et unique présence en 1974. Une affiche qui s’annonce donc explosive.
"Je pense que les trois derniers matchs de cette phase de groupes sont toutes des finales. Ça commence ici face au Congo qui aura à cœur de faire quelque chose de bien. Mais nous, on a un statut à protéger et le Sénégal est toujours prêt à affronter ses adversaires", a affirmé le défenseur d’Al Hilal.
Évoquant le duel attendu avec Yoane Wissa et Cédric Bakambu, Koulibaly a mis en avant la solidité défensive des Lions : "On n’a encaissé qu’un seul but dans ces éliminatoires. Pour se qualifier, il faut rester solides derrière et c’est ce que nous essayons de faire. Je connais bien Wissa et Bakambu, mais au-delà d’eux, la RDC regorge de joueurs talentueux évoluant en Europe."
Confiant et combatif, le capitaine a conclu en rappelant que si l’amitié unit les équipes en dehors du terrain, "sur le terrain, ce sera une guerre, et que le meilleur gagne".