NETTALI.COM - La liste du nouveau gouvernement vient d'être publiée. Fait important : Yassine Fall remplace Ousmane Diagne au ministère de la Justice et l'avocat Ahmadou Bamba Cissé remplace Jean-Baptiste Tine à l'Intérieur. Le chef du gouvernement a expliqué pourquoi le réaménagement.
Ahmadou Bamba Cissé, ministre de l'Intérieur, Déthié Fall, ministre des Infrastructures, Yassine Fall, ministre de la Justice, Amadou Ba au département de la Culture, de l'Artisanat et du Tourisme... Ce sont les principales informations à retenir de la liste du nouveau gouvernement. En annonçant la composition du nouveau gouvernement, Ousmane Sonko a expliqué les raisons de ce "réaménagement".
"Ce réaménagement est rendu nécessaire par la conjonction de deux faits", a expliqué le Premier ministre.
Selon lui, ces deux faits sont liés à la démission d'Abass Fall élu maire de Dakar, mais aussi à l'évaluation faite du fonctionnement du gouvernement et de son organisation.
"Les leçons et les conclusions tirées nécessitent une réorganisation. Ce, conformément à l'article 49 alinéa 2 de la Constitution", dit Ousmane Sonko. Qui conclut : "J'ai présenté un projet de réorganisation que le président de la République a validé."