NETTALI.COM - Quatre départs, quatre entrées. Ainsi se résument les changements apportés dans l'attelage gouvernemental. Déthié Fall, Me Bamba Cissé, Amadou Ba et Marie Rose Faye font ainsi leur entrée. 

En plus d'un jeu de chaises musicales, le gouvernement de Ousmane Sonko enregistre quatre départs. Ousmane Diagne (Justice), Jean-Baptiste Tine (Intérieur), Mountaga Diao (Tourisme et Artisanat) et Abass Fall (Travail, Emploi et Relations avec les institutions) quittent ainsi l'équipe dirigée par le Premier ministre Ousmane Sonko. Si les trois premiers ont été remerciés, Abass Fall, lui, a démissionné à la suite de son élection au poste de maire de la Ville de Dakar.

Exit donc Ousmane Diagne, Jean-Baptiste Tine, Mountaga Diao et Abass Fall, place à quatre nouvelles têtes. Il s'agit de Déthié Fall qui devient ministre des Infrastructures, Me Bamba Cissé qui remplace Jean-Baptiste Tine au ministère de l'Intérieur, mais aussi d'Amadou Ba qui va quitter son fauteuil de député pour devenir ministre de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat. Quant à Marie Rose Faye, fidèle parmi les fidèles d'Ousmane Sonko, elle devient secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des Relations avec les Institutions et porte-parole du gouvernement.

Il faut, en outre, signaler que Yassine Fall quitte le ministère de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères où elle est remplacée par Cheikh Niang, diplomate de formation. Mais Yassine Fall ne quitte pas pour autant le gouvernement. C'est elle qui remplace Ousmane Diagne au ministère de la Justice. Daouda Ngom et Abdourahmane Diouf ont, eux, permuté. Ngom devient ministre de l'Enseignement supérieur et Abdourahmane Diouf devient, lui, ministre de l'Environnement et la Transition écologique.