NETTALI.COM - Les six routiers sénégalais enlevés jeudi au Mali par des groupes armés ont été libérés, a annoncé samedi l’Union des routiers du Sénégal (URS).

Dans un communiqué, l’URS “informe l’opinion de la libération des six acteurs routiers sénégalais enlevés au Mali”. Son secrétaire général, Gora Khouma, a confirmé l’information : “Ils ont été libérés vendredi après-midi. Ils sont revenus sains et saufs. Nous étions inquiets. Ils se trouvent toujours au Mali.”

L’enlèvement, survenu jeudi, avait été signalé aux autorités sénégalaises et à l’ambassadrice du Sénégal à Bamako.

Dans un communiqué publié la veille, le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères avait indiqué qu’“à ce stade, aucun élément vérifiable ne permet de confirmer l’enlèvement signalé, ni d’établir avec certitude l’identité des personnes supposément concernées”.

Le département de Yassine Fall avait précisé que, “par l’entremise de l’Ambassade du Sénégal à Bamako, il demeure en étroite concertation avec les autorités compétentes maliennes” et promis qu’une communication officielle suivrait en cas d’évolution.