NETTALI.COM - Après la victoire du Sénégal contre le Soudan (2-0) à Diamniadio, Kalidou Koulibaly a livré une réaction riche et pleine de confiance avant le choc au sommet contre la RD Congo à Kinshasa. Pour le capitaine des Lions, cette victoire était essentielle, même si des points restent à améliorer.

"C’est une victoire très importante. On savait que ça allait être difficile, surtout après la victoire de la RD Congo sur le Sud Soudan (4-1). Maintenant, on est soulagé d’avoir pris les trois points. Bien sûr, il y a des choses à corriger, et nous allons préparer le prochain match qui est très important", a expliqué capitaine des Lions.

Koulibaly est revenu sur son but et la tactique mise en place : "Je crois que je ne vais pas attendre 10 ans pour marquer un autre but ! " (ndlr : il compte 2 buts en sélection). "Le plus important, c’était la victoire. On a débloqué le score sur coup de pied arrêté grâce à une bonne tactique. Dommage qu’on n’ait pas pu marquer ce troisième but qui pouvait nous mettre à l’abri", a-t-il ajouté.

Le capitaine sénégalais se projette déjà sur le match de Kinshasa. "J’entrevois le match contre la RDC comme une première finale. Pour moi, il reste trois finales à jouer, car battre la RDC sans gagner les deux derniers matchs ne servirait à rien. On va essayer de gagner cette première finale, mardi. On ira là-bas avec nos armes et pour faire plaisir aux Sénégalais. On sait que ce sera difficile sur une terre hostile, et que les gens seront contre nous. Mais nous n’avons pas peur, on y va avec envie et courage. Tout se jouera sur des détails, et il faudra faire moins d’erreurs", a conclu le ministre de la défense.