NETTALI.COM - Buteur et puis passeur décisif, le capitaine Koulibaly a permis au Sénégal de s'imposer 2-0, ce vendredi 5 septembre, devant le Soudan, à l'occasion de la 7ème journée des éliminatoires du Mondial 2026. Avec 15 points, les Lions conservent leur deuxième place du groupe B, devancés toujours d’une longueur par la RDC, leur adversaire du 9 septembre, qui a laminé le Sud Soudan (4-1) quelques heures plut tôt.
La finale RDC-Sénégal aura bel et bien lieu à Kinshasa. Le duel au sommet de la poule B sera sans doute l'attraction de la 8ème journée des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique.
Il fallait gagner ce vendredi pour continuer le rêve du Mondial américain. Les poulains de Pape Thiaw n'ont pas attendu longtemps pour se mettre en évidence. Dès la 11ème, Boulaye Dia déclenche les hostilités. Mais la solution est venue d’un défenseur. De la tête, le capitaine Kalidou Koulibaly inscrit son deux but en équipe nationale et fête bien ses 10 ans en sélection... 1-0.
Le public du stade Abdoulaye Wade y trouve son compte et continue de pousser. Plus encore lorsque Koulibaly, de loin, sert parfaitement Matar Sarr qui d'un joli contrôle de la poitrine, élimine le dernier rempart soudanais avec un crochet avant d’enchaîner du gauche (41e, 2-0). Goalasso!
Le score n'évoluera pas en seconde période. L'essentiel est fait.
Focus maintenant sur Kinshasa où la victoire est impérative pour chiper le fauteuil.
A rappeler que le match RD Congo vs Sénégal est prévu ce mardi 9 septembre, au stade des Martyrs.






