NETTALI.COM - ‎La Fédération Sénégalaise de Football annonce un changement de calendrier pour tenir compte de la célébration du Maouloud. Le match opposant le Sénégal au Soudan, comptant pour la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, n’aura pas lieu à la date initialement prévue.

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé que le match fixé au jeudi 4 septembre 2025, est reporté au lendemain, soit le vendredi 5 septembre 2025 à 19h00, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Selon l’instance fédérale, ce léger réajustement a été validé par la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. L’objectif est de permettre aux fidèles musulmans de célébrer en toute quiétude le Maouloud, prévu le 4 septembre.

Ce report illustre la volonté des instances sportives de concilier calendrier international et réalités socioculturelles locales. Les Lions de la Teranga auront ainsi un jour supplémentaire de préparation avant d’affronter les Crocodiles du Nil, dans une rencontre décisive pour la qualification au Mondial 2026.