NETTALI.COM- La police a mis la main, ce 21 août 2025, sur un individu accusé de maltraitance animale et de tentative de mise sur le marché de viande impropre à la consommation.
Alertés sur la présence suspecte d’une vente clandestine de viande de mouton, les policiers du commissariat de Diamaguène Sicap Mbao se sont rendus dans une maison abandonnée du quartier Sam Sam 1. Sur place, ils ont intercepté une charrette transportant le corps d’une brebis. Dans la même enceinte, ils ont également retrouvé une autre brebis morte par étouffement et déjà à moitié dépecée.
Dans un premier temps, le suspect a soutenu que la viande saisie était destinée à nourrir ses chiens. Mais une fouille minutieuse de la maison a permis de découvrir des sachets de viande stockés dans un réfrigérateur hors service. Confondu par cette trouvaille, l’homme a fini par admettre que sa véritable intention était de revendre la viande à des clients.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour maltraitance ayant entraîné la mort, tentative de vente de denrées impropres à la consommation et mise en danger de la vie d’autrui. L’enquête suit son cours.
La Police nationale rappelle qu’elle « reste mobilisée pour la protection des populations » et invite à signaler tout cas suspect .