NETTALI.COM - Suspendu pour des travaux de carénage, le navire Aline Sitoé Diatta a repris ses rotations en accostant ce mercredi au port de Ziguinchor avec 417 passagers et 75 tonnes de marchandises. Une reprise saluée par les autorités portuaires et les voyageurs.
Le ferry Aline Sitoé Diatta, qui assure la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, a accosté ce mercredi vers 11 heures au port de Ziguinchor. À son bord : 417 passagers et plus de 75 tonnes de fret, selon la cheffe de la gare maritime de la capitale du Sud, Mariéme Diao Diouf.
L’exploitation de ce navire, gérée par le Consortium sénégalais d’activités maritimes (COSAMA), avait été suspendue pendant un mois pour des travaux de révision technique.
« Après un mois d’arrêt pour raison de carénage, le bateau est arrivé au port de Ziguinchor avec 417 passagers et plus de 75 tonnes de fret », a indiqué Mme Diouf, se félicitant du bon déroulement de la traversée.
La responsable a insisté sur l’importance du ferry pour l’économie nationale et régionale : « Le navire Aline Sitoé Diatta joue sa partition dans l’activité économique du pays. Il a un impact économique très positif. »
Les passagers débarqués à Ziguinchor, dans la nuit de mardi à mercredi, ont exprimé leur satisfaction de voir la liaison maritime reprise, soulignant le rôle essentiel du navire dans le désenclavement de la Casamance.