NETTALI.COM - Déféré au parquet ce jeudi au terme d'une garde à vue de 24, le journaliste Doudou Coulibaly vient d'être placé sous mandat après son face-à-face avec le procureur. Il sera jugé en flagrants délits.
Les alertes sur son état de santé ne semblent pas avoir convaincu le procureur de la République. Résultat : le journaliste chroniqueur Doudou Coulibaly vient d'être placé sous mandat de dépôt à l'issue de son audition au parquet. Seule consolation : son dossier n'ira pas en instruction. Il sera en effet jugé par le tribunal des flagrants délits. Son procès est prévu le lundi 25 août prochain.
Arrêté mercredi par la Division spéciale de la cybersécurité, le journaliste est poursuivi pour les délits d'offense envers un chef d'Etat étranger, offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République, injures...
Pour rappel, Doudou Coulibaly avait été convoqué suite à des propos tenus sur le plateau de Public SN. Alors que le Premier ministre Ousmane Sonko était reçu en grande pompe par le président turc Recep Tayyip Erdoğan, le journaliste avait lancé en direct : "seuls les bandits reçoivent les bandits".
Il faut signaler que, selon ses avocats et ses proches qui ont présenté son dossier médical aux autorités, l'état de santé de Doudou Coulibaly ne lui permet pas de supporter les rigueurs d'une détention.