NETTALI.COM - Les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) ne chôment pas. Après le journaliste Doudou Coulibaly déféré au parquet ce jeudi, ils viennent d'envoyer une convocation Boucar Diouf, membre de la coalition "Diomaye Président". 

"Le moment tant attendu est venu, je pars recevoir une convocation de la Cybersécurité aujourd'hui. Dieu merci ! Alhamdoulilah!" Ces en ces termes que Boucar Diouf annonce, lui-même, sa convocation par les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité. Il faut que la convocation de M. Diouf est tout sauf une surprise pour ceux qui suivent ses sorties dans les médias.

Membre de la coalition "Diomaye Président" qui a porté la candidature de l'actuel président de la République à la présidentielle de mars 2024, Boucar Diouf s'illustre, depuis quelques, par ses sorties contre le Premier ministre Ousmane. Dirigeant d'un parti dénommé Union des panafricanistes sénégalais (UPS), il s'est récemment illustré par un post sur Facebook dans lequel il soutient que "les rebelles de la Casamance" achètent des armes en France et en Turquie.

Répondant à un post de Guy Marius Sagna notamment, Boucar Diouf écrit : "Il faut interpeller directement le Premier ministre Ousmane Sonko, qu’il demande aux rebelles de la Casamance d’arrêter d’acheter des armes à Paris et en Turquie. La question est simple : ces armes, c’est pour quoi faire ?" Avant d'ajouter : "Le déplacement du général Kandé en Inde montre bien une tentative de fragiliser ou de disperser notre armée. J’ai même constaté qu’au cours d’une rencontre entre les généraux et le président de la République, Ousmane Sonko souhaitait y assister en tant que Premier ministre. Ce n’était pas sa place."

C'est sans doute sur ces déclarations que les autorités judiciaires souhaitent l'entendre. Il est attendu à la DSC ce vendredi à partir de 9 heures.