NETTALI.COM - Après le Zimbabwe et la Namibie, c'est au tour de l'Algérie de subir la loi du Sénégal dans la Coupe Davis (Groupe III Afrique). Ce vendredi 15 août, les Lions ont pris le dessus sur les Fennecs (3-0). Un troisième succès de rang qui leur permet de se qualifier aux play-offs (Monde) de montée au Groupe II.

Objectif atteint pour les Lions du Sénégal dans le Groupe III de la Coupe Davis (Afrique). Le Sénégal a battu l’Algérie ce vendredi sur le score de 3 à 0. Une belle victoire assurée par Seydina André et Nicolas Jadoun en simples et la doublette Zoheir Fardoun-Hassimiyou Dieng qui a fait son début dans cette édition avec un succès [6/2, 7/6 (2)].

Ce succès condamne l’Algérie à la relégation au groupe IV alors que les Fennecs avaient effectué la montée au Groupe III avec le Sénégal à l’issue du tournoi de la dernière édition. En revanche, les Lions assurent leur qualification aux play-offs ((Monde) de montée au Groupe II. Le Sénégal connaîtra son adversaire pour cette phase qui se jouera en début d’année 2026 soit à Dakar ou dans l’un des pays qualifiés aux play-offs.

Pour sa dernière sortie dans ce tournoi qui se jouera ce samedi contre le Nigeria, le Sénégal aura comme challenge majeur de finir à la première place.