NETTALI.COM - La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a mis fin aux agissements d’un homme soupçonné de proxénétisme à grande échelle. Il louait ses maisons à des jeunes filles nigérianes venues se prostituer à Kédougou, moyennant un versement quotidien.

‎L’opération menée le 9 août 2025 par l’Antenne Régionale de la DNLT à Kédougou a permis l’arrestation d’un individu accusé d’association de malfaiteurs et de proxénétisme, ainsi que l’interpellation de 34 jeunes filles nigérianes, dont une mineure.

‎Tout est parti d’un renseignement faisant état de l’arrivée, à Kharakhéna, d’une cinquantaine de jeunes filles nigérianes venues se livrer à la prostitution. L’enquête a permis d’identifier un homme qui les logeait dans trois maisons lui appartenant, contre un loyer de 2 000 FCFA par jour.

‎Lors de l’interpellation, les policiers ont découvert 34 jeunes filles, toutes de nationalité nigériane, dont une mineure. Le suspect a reconnu louer près de 90 chambres dans ses trois propriétés, exclusivement à des prostituées, sans disposer d’aucune autorisation administrative.

‎Présenté au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kédougou le 12 août 2025, l’homme devra répondre de ses actes devant la justice.