NETTALI.COM - La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a mis fin aux agissements d’un homme soupçonné de proxénétisme à grande échelle. Il louait ses maisons à des jeunes filles nigérianes venues se prostituer à Kédougou, moyennant un versement quotidien.
L’opération menée le 9 août 2025 par l’Antenne Régionale de la DNLT à Kédougou a permis l’arrestation d’un individu accusé d’association de malfaiteurs et de proxénétisme, ainsi que l’interpellation de 34 jeunes filles nigérianes, dont une mineure.
Tout est parti d’un renseignement faisant état de l’arrivée, à Kharakhéna, d’une cinquantaine de jeunes filles nigérianes venues se livrer à la prostitution. L’enquête a permis d’identifier un homme qui les logeait dans trois maisons lui appartenant, contre un loyer de 2 000 FCFA par jour.
Lors de l’interpellation, les policiers ont découvert 34 jeunes filles, toutes de nationalité nigériane, dont une mineure. Le suspect a reconnu louer près de 90 chambres dans ses trois propriétés, exclusivement à des prostituées, sans disposer d’aucune autorisation administrative.
Présenté au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kédougou le 12 août 2025, l’homme devra répondre de ses actes devant la justice.