NETTALI.COM- Suite à l'arrêt des examens de rattrapage, la coordination de la section du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES), de l’université Gaston Berger (UGB) accuse la Coordination d'être à l'origine du blocage. La réponse n'a pas tardé du côté des étudiants de l'université de Sanar. La Coordination précise que le Saes a violé son mot d'ordre de grève.
La Coordination des étudiants de Saint-Louis a apporté sa réplique suite au communiqué de la coordination de la section du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES), de l’université Gaston Berger (UGB) accusant ces derniers d’avoir interrompu le déroulement normal des épreuves de rattrapages.
« Ce qui se passe actuellement à l'université est qu'il y a des détracteurs de la Coordination des étudiants de Saint-Louis qui veulent nous imposer une certaine non reconnaissance, chose que nous n'allons pas accepter en tant que structure très responsable et légitime », martèlent les étudiants
A les croire, quand ils décrètent un mot d'ordre il y a des professeurs qui s'arrangent à organiser des examens, des TD ou tout simplement des cours. « La Coordination ne peut pas accepter et veillera à son mot d'ordre. Elle est dans une légitimité de faire sortir les étudiants pour faire respecter son mot d'ordre » a fulminé le président de séance de la Coordination des étudiants de Saint-Louis, Mohamadou Kara Sadio.
Il poursuit : « il y a des termes graves qui sont utilisés dans ce communiqué. On nous parle d'irruption. La Coordination des étudiants de Saint-Louis n'a jamais fait irruption dans la salle. A chaque fois que la Coordination des étudiants de Saint-Louis décide de faire sortir les étudiants, elle met le respect au devant. On parle aux professeurs de façon très courtoise avant de rentrer dans la salle » .