NETTALI.COM - Deux individus ont été interpellés dans la nuit du 1er au 2 août 2025 à Saly, avec un important lot de médicaments illicites estimé à près de 400 millions de francs CFA. L’opération a été menée par le Commissariat urbain de Saly dans le cadre d’une mission de sécurisation.
Une opération de sécurisation menée par les éléments du Commissariat urbain de Saly a permis d’intercepter, dans la nuit du 1er au 2 août 2025, deux véhicules de type Peugeot 307 transportant une importante cargaison de faux médicaments.
Les deux véhicules, repérés au niveau du point de contrôle de Musée Saly, présentaient des vitres teintées et des malles suspectes. Invités à se garer, les conducteurs ont été soumis à un contrôle minutieux, lequel a abouti à la découverte de 39 cartons de médicaments dissimulés à l’arrière des voitures.
La cargaison saisie se compose entre autres de 18 cartons de PUREGREY-100, 5 de PARACETAMOL, 3 de SUPER PEPTEE (cyproheptadine), ainsi que divers autres médicaments.
Selon une première estimation réalisée avec l'appui d’un représentant syndical des pharmaciens du Sénégal, la valeur totale des médicaments saisis s’élève à 394 000 600 francs CFA.
Les deux individus interpellés ont été placés en garde à vue, tandis que l’enquête suit son cours pour identifier d’éventuels complices et remonter la filière.
TRAFIC DE FAUX MÉDICAMENTS - Un réseau démantelé à Saly, près de 400 millions de CFA saisis
