NETTALI.COM - Auteure de (26 points, 7 rebonds et 3 passes décisives) face au Nigeria, Cierra Dillard, en conférence de presse, a réaffirmé son armour pour le maillot national. La meneuse a salué la prestation de son équipe et balaie toute idée d’abandon. L'américaine naturalisée sénégalaise a révélé avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés en février dernier.
"Il y a eu des interceptions dans les dernières minutes de la part des Nigérianes, cela a fait la différence. Je pense qu’on a mal géré les dernières possessions et on a un peu forcé avec les trois points. Je pense pas que la fatiguée a mené à cette défaite. Je n’étais pas fatiguée, je suis même en colère pour ma performance. J’aurais pu être meilleure pour l’équipe, mais ce n’est pas parce que j’étais fatiguée que le Sénégal a perdu", a laissé entendre Cierra Dillard.
"Personnellement, je suis très fière de moi et de mon équipe. C’est la première fois que je dis ça en public : je reviens d’un problème de ligaments croisés en décembre. J’ai eu six mois pour me rétablir afin de tout donner pour le Sénégal. Certains ne savent pas les efforts que j’ai faits pour être présente à cet AfroBasket. Je n’imaginais pas participer à ce tournoi avec le Sénégal, parce que je n’arrivais même pas à marcher, à faire le vélo ou même à monter les escaliers en février. J’ai tout donné pour être là et j’ai tout donné pour le pays, pour mes coéquipières, pour ma famille et pour moi-même. Je n’abandonnerai jamais parce que mon Dieu m’a aidée à surpasser ce moment", a-t-elle fait savoir.
Interpellée sur la fin de match marquée surtout par des erreurs d’arbitrage, elle dégage toute idée d’abandon de son équipe lors des 3 dernière minutes.
"Dire qu’on a abandonné dans les 3 dernières, ce n’est pas vrai. Je n’ai pas abandonné, mes coéquipières aussi n’ont jamais abandonné. Nous avons tout donné dans ce match. Et ça fait mal d’entendre dire que nous avons abandonné. Les joueuses sénégalaises traversent des épreuves difficiles. Donc, je n’abandonne jamais avec le Sénégal, car cette équipe s’est battue, mon entraîneur s’est battu", a précisé la meneuse des Lionnes.