NETTALI.COM - .Le nouveau président élu de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Fall, a déclaré dimanche que de nombreux défis urgents attendent d’être relevés dans le football national, notamment les problèmes d’infrastructures et la précarité.

"Dans le football national, tout est urgent’’, a-t-il fait savoir, en faisant notamment allusion aux problèmes d’infrastructures et à la précarité.

”Il y a beaucoup à faire’’, a-t-il laissé entendre à l’issue de son élection.

Le président de la Ligue régionale de football de Diourbel, Abdoulaye Fall a été élu au second tour pour un mandat de quatre ans à la tête de la FSF.

Son principal concurrent, Mady Touré, président du club Génération Foot, s’est retiré du processus électoral dans la nuit de samedi à dimanche, dénonçant des ‘’cas de corruption’’ qu’il impute au camp d’Abdoulaye Fall.

Interrogé sur ces accusations, le nouveau président a dit qu’il ne veut pas se prononcer là-dessus.

‘’On a travaillé sérieusement pendant des années pour arriver à ce résultat. On n’est pas comme ça. Ce qui est important, c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. On a gagné. Ce sont les clubs qui se sont prononcés, et dans leur majorité, ils ont porté leur choix sur nous’’, a-t-il déclaré.

Abdoulaye Fall s’est dit ‘’très satisfait’’ du processus électoral et du travail accompli par la commission chargée de son organisation.