NETTALI.COM - C'est une vieille doléance des Sénégalais de la diaspora que le gouvernement vient de satisfaire. Présentant, ce vendredi, son plan de redressement économique, Ousmane Sonko a annoncé le relèvement de l'âge limite des véhicules importés.
Les Sénégalais de la diaspora peuvent se frotter les mains. C'est du moins ce qu'espère Ousmane Sonko. Le Premier ministre a annoncé, ce vendredi, le relèvement de l'âge limite d'importation des véhicules. "C'est une forte demande des Sénégalais de la diaspora. Ils seront satisfaits", a rappelé le chef du gouvernement lors de la présentation de son plan de redressement économique.
Ainsi, pour les véhicules utilitaires, l'âge limite va passer de 8 à 10 ans. Alors que pour les véhicules supérieurs à 3,5 tonnes, ce sera de dix à 15 ans. Il s'y ajoute la généralisation des droits d'accès sur les véhicules de transport et de marchandises. "Ces trois mesures doivent pouvoir rapporter un peu plus de 100 milliards dans les caisses de l'Etat", a dit Ousmane Sonko.
Par ailleurs, le Premier ministre a annoncé l'aaugmentation prochaine du taux de la taxe sur le tabac. Un taux qui devrait passer de 70 à 100%. "Je crois que la fumée peut rapporter 100 milliards", a ironisé Ousmane Sonko.