NETTALI.COM - Ce n'est plus le parfait amour entre le Pastef/Section université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et le coordinateur national de la Jeunesse patriotique du Sénégal. En effet, suite à l'invitation adressée au Pastef/Ucad par le coordinateur national de la JPS, Me Ngagne Demba Touré, pour une rencontre prévue ce lundi 28 juillet 2025, le Pastef/Ucad a informé, à travers un communiqué, qu'il décline formellement cette invitation.
“Cette décision s'inscrit dans un contexte marqué par une rupture de confiance à l'égard de la JPS nationale, dont les silences prolongés et le manque de solidarité envers nos camarades victimes d'exclusion et d'injustice ne peuvent plus être ignorés. Face à cette situation, le Pastef/Ucad réaffirme qu'il ne reconnaît qu'un seul interlocuteur légitime : le président Ousmane Sonko, porteur du projet patriotique que nous servons avec engagement et loyauté”.
La section Ucad convie ainsi toute la presse à une conférence de presse, le jeudi 31 juillet 2025 à 16 h, au siège du parti, pour apporter des précisions sur sa position et éclairer l'opinion nationale, a précisé le communiqué.