NETTALI.COM - Attendu ce mardi 23 juillet, les délibérés des affaires du journaliste-chroniqueur Bachir Fofana et de l’ancien ministre Moustapha Diakhaté, ainsi que d'autres dossiers, ont été reportés. Le tribunal des flagrants délits de Dakar invoque la grève des greffiers pour justifier ce renvoi au 30 juillet 2025, une décision qui irrite la défense.

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a décidé de reporter, une fois encore, le délibéré des affaires Bachir Fofana et Moustapha Diakhaté ainsi que d'autres dossiers.

Initialement fixé au mardi 23 juillet 2025, le verdict est désormais attendu pour le 30 juillet. La présidente de séance a invoqué la poursuite de la grève des greffiers comme principal motif de ce nouveau renvoi.

Ce énième report a suscité l'indignation de la défense. Les avocats de Bachir Fofana, Mes El Hadji Diouf et Aboubacry Barro, ont vivement dénoncé un retard jugé injustifié, estimant que leurs clients sont pris en otage par des dysfonctionnements institutionnels. « C’est une situation inacceptable, nos clients sont des otages d’un système paralysé », ont fustigé les robes noires à la sortie de l’audience.