NETTALI.COM- La police a interpellé trois personnes impliquées dans une affaire de diffusion d’images à caractère sexuel, de harcèlement et de chantage. À l’origine, une plainte déposée par une femme victime d’un odieux stratagème.
Ce 15 juillet, aux alentours de 16 heures, les agents du commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 ont mis la main sur trois présumés maîtres-chanteurs. Leur cible : une jeune femme harcelée et humiliée à travers la diffusion d’une sextape.
Tout commence le 6 juillet 2025. Ce jour-là, vers 16 heures, un numéro inconnu envoie un message à la mère d’une jeune femme, lui demandant où se trouve sa fille. C’est cette dernière qui répond au message en prenant le téléphone : « C’est qui ? », écrit-elle. La réponse est glaçante : « Fais-moi une vidéo sexuelle sinon j’enverrai la vidéo sexuelle que je détiens à ton mari. »
Prise de panique, elle remet le téléphone à sa mère. L’expéditeur joint alors une sextape à son message, exigeant que la jeune femme le rejoigne pour une relation sexuelle, ou qu’elle lui verse une rançon de 60 000 francs CFA.
Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. À 19 heures, le mari de la victime, de retour du travail, lui annonce qu’il a lui aussi reçu la vidéo compromettante. Choqué, il décide aussitôt de la répudier.
Face à cette situation dramatique, la jeune femme dépose plainte. Les policiers exploitent les données téléphoniques et parviennent à identifier un premier suspect. En garde à vue, celui-ci avoue avoir utilisé le numéro pour faire chanter la victime, tout en affirmant que la vidéo lui avait été envoyée par une autre personne. Ce deuxième individu est lui aussi arrêté, et affirme à son tour avoir récupéré la vidéo sur le téléphone d’une tierce personne. Cette dernière, également interpellée, explique avoir reçu la séquence via WhatsApp en mode « vu unique ».
Les trois suspects ont été placés en garde à vue. Les investigations se poursuivent pour remonter toute la chaîne de diffusion et retrouver les complices éventuels.