NETTALI.COM - Eté agité pour Lamine Yamal. Au terme d'une saison exceptionnelle, l'ailier du FC Barcelone s'est fait remarquer pour ses écarts extrasportifs durant la trêve estivale. Mais l'international espagnol a décidé d'ignorer les remarques liées à sa vie privée.

"Les critiques et les compliments, si ça ne vient pas de ma famille, je n'y prête pas attention. Je joue pour le Barça, et quand je suis loin de la Ciutat Esportiva, je profite de la vie, c'est tout", a-t-il balayé en conférence de presse ce mercredi, dans le cadre de la formalisation de sa prolongation et de son changement de numéro.

Yamal hérite bien du numéro 10

Dans le cadre de la soirée consacrée à l'officialisation formelle de la prolongation de Lamine Yamal jusqu'en 2031, le FC Barcelone a confirmé ce mercredi le changement de numéro de son prodige. L'ailier, qui portait jusque-là le 19, récupère, comme attendu, le numéro 10, vacant depuis le départ d'Ansu Fati à l'AS Monaco.
Une pression supplémentaire pour l'intéressé ? Pas du tout.

"Pour tous les jeunes de La Masia, atteindre l'équipe première est un rêve, et je le réalise. Mon objectif est toujours de gagner et de continuer à progresser, même si je suis encore très jeune. (...) Nous allons passer une excellente année et nous allons gagner, c'est sûr. (...) Je ne ressens aucune pression ; je suis dans le meilleur club du monde. Messi a fait son chemin, et maintenant je vais faire le mien, et le numéro 10 vient d'Ansu (Fati). Je vais essayer de faire mon chemin", a promis l'international espagnol de 18 ans.