NETTALI.COM - Les choses se compliquent pour le Sénégal. Battues par les Marocaines (1-0), ce samedi 12 juillet 2025, pour la 3e journée de la CAN 2025, les Lionnes de la Téranga concèdent leur deuxième défaite dans la poule A et sont au bord de l'élimination.
Le Sénégal n’a plus son destin en mains pour une éventuelle qualification en quarts. Condamnées à gagner pour finir dans les deux premiers et décrocher une qualification pour les quarts de finale, les Lionnes se dressaient devant les Lionnes du Maroc, pays organisateur. D’ailleurs, ce sont les Marocaines qui vont trouver la faille, sur un pénalty provoqué par la gardienne Adji Ndiaye. Cette dernière, alors qu’elle avait le ballon entre les mains, a totalement craqué et donné un coup de coude à l’adversaire. Yasmin Mrabet ne se prive pas et transforme la sentence (45+2). Les Sénégalaises vont courir derrière le score, sans jamais pouvoir égaliser.
Le Maroc termine leader de ce groupe (7 points,+3) devant la Zambie (7points,+2) qui a battu la RD Congo (1-0). Le Sénégal finit 3e (3 pts,+2). Les Lionnes peuvent toujours espérer disputer les quarts, si elles finissent parmi les deux meilleurs troisièmes de la compétition (trois groupes). Pour cela, il faudra attendre le dénouement des poules B et C, dimanche et lundi.