NETTALI.COM - Relégué au second plan à cause de la concurrence féroce à Chelsea, et des nouvelles recrues dans son secteur de jeu, Nicolas Jackson est annoncé sur le départ. Problème, le club anglais demande un prix particulièrement élevé pour laisser partir l’attaquant sénégalais.

Chelsea est doucement en train de préparer le départ de certains joueurs dont il ne veut plus, ou qui n’ont plus leur place. Noni Madueke devrait prendre la direction d’Arsenal dans les prochaines heures. Joao Felix est lui attendu du côté de Lisbonne pour s’engager rapidement avec Benfica. D’autres doivent encore trouver des portes de sortie à l’instar de Raheem Sterling et peut-être même Christopher Nkunku, barré par la nouvelle concurrence.

Malgré son effectif déjà pléthorique, les Blues ont recruté ces derniers jours Liam Delap, Joao Pedro, déjà décisif en demi-finale de Coupe du monde des clubs, Jamie Gittens et bientôt le jeune Estevao. De quoi compliquer la tâche pour certains. On pense à  Nicolas Jackson (24 ans), annoncé sur le départ depuis le début de l’été et de plus en plus relégué dans la hiérarchie, comme Madueke. Malgré un excellent début de saison, l’attaquant a franchement baissé le ton (37 matchs tcc, 13 buts et 6 passes décisives).

Un tarif prohibitif

Le dernier carton rouge reçu contre l’Esperance Tunis n’a pas arrangé son cas. Durant ce Mondial des Clubs, il a débuté dans le onze, avant d’être mis sur le banc. Encore faut-il pouvoir recruter le Sénégalais. Acheté à Villarreal 37 M€ il y a deux ans seulement, le club anglais ne compte pas le brader. Bien au contraire même puisqu’on apprend du Daily Mail qu’un test du marché va être réalisé avec un tarif que l’on peut aisément qualifier de prohibitif. Chelsea exige pas moins de 100 M£, soit 115 M€ (plus de 75 millions de francs Cfa, ndlr) ! Bien sûr, personne ou presque n’est en capacité de s’aligner sur une telle somme, surtout pour un élément devenu joueur de second plan mais c’est une manière de voir où les prétendants sont capables d’aller. Dernièrement, les gros clubs de Serie A que sont Naples et la Juventus se sont penchés sur sa situation.  Le Barçaestégalementintéressé. Mais la surface financière de ces clubs est insuffisante. On peut se demander si les Blues ont vraiment envie de voir Jackson partir…

(Source : Foot mercato)