NETTALI.COM - Invité de la chaîne France 24, l’ancien maire de Dakar, Barthélémy Dias, a confirmé son intention de briguer la magistrature suprême. « Si Dieu me prête vie et santé, je serai candidat à la prochaine présidentielle », a-t-il déclaré, promettant de défendre un projet inclusif et participatif baptisé "Sénégal buñu bokk", un Sénégal en partage ».
Interrogé sur la gestion de l’actuelle équipe dirigeante, l’édile a été sans détour. « Oui, c’est une escroquerie. Ils avaient promis monts et merveilles. Aujourd’hui, la jeunesse est dans une profonde déception », a-t-il fustigé, qualifiant la situation économique du pays de « catastrophique ».
Face aux bons chiffres avancés par le gouvernement, notamment en matière de croissance, Barthélémy Dias a rétorqué : « La croissance ne se mange pas, c'est de la littérature politique. Ce qu’il faut, ce sont des réalisations concrètes. Le peuple mérite mieux. » Il a également pointé du doigt la fermeture des portes des institutions de Bretton Woods et la baisse d’activité dans plusieurs secteurs, dont le BTP.
Dans un ton offensif, Barthélémy Dias a conclu en appelant à un discours de vérité et à une nouvelle dynamique politique capable de répondre aux attentes du peuple sénégalais.