NETTALI.COM - Les avocats de Badara Gadiaga se sont adressés à la presse à la suite du placement en garde à vue de leur client. Ils fustigent le choix d'arrêter le chroniqueur de Jakaarlo tout en laissant libre le député Amadou Ba.

Un "deux poids, deux mesures". C'est ce que dénoncent les avocats de Badara Gadiaga. Ces derniers se sont confiés à la presse mercredi tard dans la soirée, après que la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) leur a notifié la garde à vue de leur client. Selon eux, la police ne peut pas entendre le député Amadou Ba et Badara Gadiaga dans la même affaire et ne pas leur accorder le même traitement.

"Ce que nous déplorons, c'est que dans un État de droit, on ne peut pas poursuivre deux personnes pour les mêmes chefs d'inculpation pour ensuite arrêter l'une et laisser libre l'autre", fustige Me Alioune Badara Fall. Il explique : "Le député Amadou Ba avait été convoqué. Mais à 21 heures, ils l'ont libéré. Et pourtant, tout est parti des déclarations d'Amadou Ba, lui-même, à l'émission Jakaarlo. Badara Gadiaga l'a bien fait comprendre aux enquêteurs." "L'enquête se poursuit. Et nous attendons de voir", a ajouté l'avocat.

A en croire ses avocats, Badara Gadiaga a assumé l'entière responsabilité de ses propos. "Il a réitéré tous ses propos", a rapporté Me Alioune Badara Fall.

Il faut signaler que Madiambal Diagne a aussi été entendu dans le même dossier mardi. Mais il est sorti libre des locaux de la Division spéciale de la cybersécurité.