NETTALI.COM - L'ancien Premier ministre Amadou Ba et sa plate-forme "La Nouvelle responsabilité" apportent leur soutien à Badara Gadiaga en garde à vue depuis mercredi soir. Ils dénoncent une "atteinte préoccupante à la liberté d’expression". 

Badara Gadiaga peut compter sur le soutien de "La Nouvelle responsabilité" d'Amadou Ba. Sur ses réseaux sociaux, l'ancien Premier ministre et ci-devant candidat à la présidentielle de 2024 exprime, au nom de sa plate-forme, "son soutien à Badara Gadiaga, convoqué par la Division de la cybercriminalité", et réaffirme "son attachement indéfectible à la liberté d’expression".

De l'avis de l'ancien PM, la convocation de Badara Gadiaga est "une atteinte préoccupante à la liberté d’expression". "Badara Gadiaga n’a fait qu’exercer un droit fondamental : celui de s’exprimer. Dans une démocratie, aucune voix ne doit être muselée. Nous refusons la banalisation de l’intimidation contre les esprits libres", a également posté Amadou Ba sur sa page Facebook. Et d'assurer : "Nous restons mobilisés pour défendre les libertés publiques. Tout notre soutien à Badara Gadiaga et à tous les autres détenus. La liberté ne se négocie pas."