NETTALI.COM - Le journaliste et patron de presse Madiambal Diagne a été convoqué ce lundi par la division de la Cybercriminalité de la Police nationale. Il est actuellement entendu par les enquêteurs en présence de ses avocats, dans le cadre d’une affaire liée à une publication sur le réseau social X (ex-Twitter).
Selon les précisions apportées par son fils, Serigne Saliou Diagne, nouvel administrateur du Groupe Avenir Communication, cette convocation fait suite à un tweet en rapport avec une intervention d’Amadou Bâ, député du parti Pastef.
S’exprimant devant la presse, Serigne Saliou Diagne a vivement dénoncé la procédure. « L’objet de la convocation, c’est un tweet en lien avec une sortie de Amadou Bâ. Je me dis que le Sénégal a dépassé ce type de procédures », a-t-il estimé.
Le fils du journaliste estime que ce genre de pratiques est en décalage avec les exigences actuelles de démocratie et de liberté d’expression. « Pour convoquer une personne sur une chose aussi légère, c’est regrettable pour le Sénégal et pour l’esprit de démocratie, de justice et de liberté d’expression », a-t-il ajouté.
Pour l’heure, aucune information officielle n’a été communiquée sur les suites de l’audition. Serigne Saliou Diagne a indiqué qu’ils suivraient l’évolution de la situation et communiqueraient dès qu’il y aurait de nouveaux éléments.