NETTALI.COM - Pas de demi-finale pour Kalidou Koulibaly et sa bande. Après l’exploit contre Manchester City(4-3) lors des 8es de finale, Al-Hilal a été éliminé par Fluminense (2-1), le vendredi 4 juillet à Orlando pour le compte des quarts de la Coupe du monde des Clubs.
Après une minute de silence en hommage à Diogo Jota et son frère André qui a provoqué les larmes de Cancelo et Neves, les Saoudiens réalisaient une entame sérieuse en monopolisant le ballon face au bloc défensif regroupé des Brésiliens. Dans un match très fermé, les deux équipes se sont jaugés pendant de longues minutes sans parvenir à créer la moindre situation dangereuse. A l’image des interventions de Thiago Silva et de Koulibaly, les deux défenses verrouillaient totalement les débats...
Suite à un mauvais dégagement de Cancelo, les Brésiliens débloquaient la situation avec une frappe en lucarne de Martinelli (1-0, 40e). Dans la foulée, Fábio sortait le grand jeu en sortant une tête de Koulibaly ! Avant la pause, l’arbitre sifflait un penalty pour Al-Hilal, mais la VAR annulait logiquement cette décision en raison d’un contact trop léger entre Xavier et Leonardo.
Au retour des vestiaires, Fluminense reculait encore plus en fermant tous les espaces et en laissant le ballon à Al-Hilal. Une stratégie perdante ! Sur un corner, Leonardo profitait d’une déviation de Koulibaly pour ajuster Fabio à bout portant (1-1, 51e).
Après une belle situation loupée par Al-Harbi, Al-Hilal était puni avec un duel remporté par Hércules devant Bounou sur une frappe croisée (2-1, 70e).
Solidaires et encouragés par les chants nourris des fans, les Brésiliens résistaient jusqu’au bout malgré des ultimes minutes très tendues pour se qualifier en demi-finale !