NETTALI.COM- Diogo Jota a perdu la vie ce jeudi 3 juillet à l'âge de ans dans sa Lamborghini avec son frère. L'attaquant portugais aurait dû prendre l'avion pour rejoindre Liverpool mais cela lui a été déconseillé pour une raison médicale.
Joueur emblématique de l'équipe de football de Liverpool et de la sélection portugaise, Diogo Jota a malheureusement perdu la vie dans un terrible accident de voiture avec son frère le jeudi 3 juillet 2025 en Espagne. Âgé de seulement 28 ans, l'attaquant avait vu ses médecins lui déconseiller de prendre l'avion pour une raison précise.
Diogo Jota avait tout pour être heureux. Recruté par Liverpool en 2020, l'attaquant portugais venait de remporter le championnat d'Angleterre avec son équipe cette saison. Quelques semaines plus tard, il a triomphé avec ses coéquipiers de la sélection portugaise lors de la Ligue des Nations 2025. Âgé de seulement 28 ans, le joueur professionnel s'était marié avec sa compagne de longue date et mère de ses trois enfants il y a à peine une dizaine de jours. Malheureusement, un terrible drame est venu mettre prématurément un terme à la vie de Diogo Jota. Alors qu'ils se trouvaient à bord de sa Lamborghini sur une autoroute en Espagne le jeudi 3 juillet 2025, le joueur et son frère ont été victimes d'une sortie de route de route vers 00h30, et sont tous les deux morts sur le coup.
Cette tragédie aurait pu être évitée
Initialement, Diogo Jota aurait dû prendre l’avion pour retourner en Angleterre. Afin d'être au rendez-vous de la reprise de l’entraînement de Liverpool prévu le lundi 7 juillet 2025. Cependant, l'attaquant portugais a récemment été opéré pour soigner une gêne pulmonaire persistante au Portugal. Suite à cela, ses médecins lui ont fortement déconseillé de prendre l'avion.
Par conséquent, il avait pris la décision de rejoindre l'Angleterre en voiture en se rendant au port de Santander où un Ferry devait le ramener sur le sol britannique. Diogo Jota devait ainsi débarquer dans le port de Plymouth avant de rallier Liverpool en voiture.
L'accident de Diogo Jota n'a pas encore été complètement expliqué, mais les causes commencent à se préciser. C'est une sortie de route qui se serait produite vers 6 heures du matin au kilomètre 65 de l'autoroute A-52, à proximité de la commune de Palacios de Sanabria. Selon les premiers témoignages, le véhicule dans lequel se trouvaient Diogo Jota et son frère André a quitté la chaussée brutalement avant de prendre feu. Selon les témoins, la voiture a été "engloutie" par les flammes et le feu a même touché la végétation.
D'après les dernières informations, signalée à Efe mais non encore confirmée, on parlerait d'une possible crevaison au moment où ils s'apprêtaient à dépasser, ce qui aurait provoqué la perte de contrôle de la voiture (il y a des traces sur l'asphalte du dérapage de la voiture et de sa sortie de la route, donnant lieu à l'accident qui s'est terminé avec la voiture dans le terre-plein central et son incendie ultérieur). Si des pompiers de la ville voisine de Rionegro del Puente sont vite intervenus sur place, ils n'ont pas réussi à sauver Diogo Jota et André Silva. Le corps des deux footballeurs auraient été brûlés dans l'incendie.